Facebook 3 32Logo gft ii esth et coiff 2 3

Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur

   MENTION COMPLEMENTAIRE COIFFURE COUPE COULEUR   

 

EMPLOIS CONCERNÉS

 

Le titulaire de la Mention Complémentaire « COIFFURE COUPE COULEUR » est un professionnel spécialisé dans toutes les techniques de coloration, ainsi que toutes les modifications durables de la chevelure par une bonne maîtrise des techniques de coupe mixte, ainsi que les techniques de coiffage élaborées sur toutes les longueurs de la chevelure.. Il est capable de :

  • concevoir et réaliser des coiffures personnalisées en effectuant une grande variété de mises en forme permanente (frisage et défrisage) ainsi que des effets de couleurs (mèches, dégradé de couleur, éclaircissement) sur les différentes natures, types et longueurs de la chevelure
  • réaliser tous les styles de coupe mixte, (homme, femme, enfant) ; 
  • réaliser des mises en forme temporaires et des coiffages ;   
  • concevoir et réaliser des coiffures personnalisées, de ville, classique, mode, de style et de circonstance, pose de postiche sur toutes les longueurs de la chevelure ;   
  • mettre en œuvre des techniques d’hygiène et de soins capillaires ;   
  • conseiller et assurer des services personnalisés, et vendre des produits capillaires adaptés.    

Il exerce son activité dans les salons ou entreprises de coiffure, dans les entreprises de production et de distribution de produits capillaires, dans les établissements sanitaires et sociaux. Il peut occuper des postes de coiffeur, d’animateur ou de responsable technique (chef de bac), coloriste permanentiste, styliste visagiste, de conseiller professionnel (dans une entreprise de produits capillaires), de coiffeurs à domicile.

Peigne ciseaux 1

REGLEMENT D'EXAMEN
Épreuves Unités Coef. Mode Durée  
E1 : Coupe transformation, coiffage dame U1 4 Ponctuel pratique 45 min 
E2 : Coloration, effets de couleurs U2 4 Ponctuel pratique et oral 1 h 50
E3 : Évaluation de  l'activité professionnelle U3 4 Ponctuel écrit et oral 20 min

 

Qu'est-ce qu'une mention complémentaire ou MC ?

La MC est un diplôme de niveau V comme le CAP. Elle est accessible aux personnes titulaires du CAP Coiffure et aux personnes justifiant de trois ans de pratique professionnelle dans ce même secteur.